Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Breizhilienne en Inde
27 août 2010

NATAL

DSC_6028

Alors que la rentrée approche, je vous livre les dernières cartes postales de notre voyage de cet hiver (été pour vous).

Donc après Brasilia, direction Natal dans l’état du Rio Grande do Norte.

(Le nom de Natal provient de la fondation de la ville, le jour de Noël 1599).

Point le plus proche des côtes africaines, Natal fut aussi le premier point de chute de l’Aéropostale du temps de Mermoz.

Nous choisissons pour nous poser la plage de Ponta Negra, décor de carte postale avec sa grande dune le morro da careca qui descend à pic vers la mer.

DSC_6280

DSC_6366

Bronzette, baignade, restauration sur place...

DSC_6385DSC_6387

et même apéro dansant si ça vous chante!

DSC_6278

Mais à Natal, il y a aussi une particularité, c'est le Buggy!

Et là, je vous assure, résister à l'appel du bugeiro, surtout quand on est accompagné par 5 ados jeunes adultes, c'est très difficile!

Alors là, je sais que certains vont hurler, mais oui, nous avons succombé ! Je sais, lamentable !!!

Je serais la première à crier au scandale si je voyais un de ces engins à Saint-Efflam où seul le vieux tracteur de l'école de voile est autorisé à rouler sur la sable pour aller chercher les bateaux quand la marée est basse!

Petite consolation, ces buggy sont "réglementés" et "limités" à ...637 cette année (quand même!).

DSC_6145

DSC_6084

DSC_6017

Nos bugeiros nous ont proposé deux tours: avec ou sans "émotions"; je vous laisse deviner celui qu'on ( enfin les jeunes!) ont choisi. Moi, très courageuse, je suis montée à bord d'un ce des engins, je fermais juste les yeux quand, en haut des dunes, je ne voyais pas ce qu'il y avait derrière... et j'ai mangé beaucoup de sable..à force de crier!

DSC_6005

Passage d'un petit canal.

DSC_6225

Sur le petit pont, ça grince un peu...

DSC_5999

Maison presque totalement ensevelie sous le sable.

DSC_6258

Le fameux bar 21 de la plage Genipabu ( rien à voir avec je n'ai pas bu)

DSC_5971

Et pour finir, de jolis paréos qui flottaient dans le vent...

Publicité
Publicité
Commentaires
La Breizhilienne en Inde
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité