Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Breizhilienne en Inde
18 novembre 2010

Jacaré

Et bien voilà, je m’en vais quelques jours et il se passe quelque chose d’un peu extraordinaire à Timóteo !

Pff ! C’est toujours comme ça !

Au départ, j’ai eu un doute car on avait eu une histoire similaire en Thaïlande. De fortes pluies avaient fait monter le niveau des cours d’eau au point que quelques crocodiles de la ferme de Sri Racha ( à quelques kilomètres de chez nous) avaient réussi à s’échapper ! On parlait même d’un chauffeur de bath bus taxi qui aurait été happé par un animal ! Après quelques jours d’excitation et un début de panique, le journal local avait fini par avouer que c’était un canular (si les journalistes commencent à faire des canulars, où va va-t-on ?!).

Mais à Timóteo, il ne s’agirait pas d’un canular et un jacaré d’un mètre de long, un bébé en fait, (de la famille des crocodiles) a bel et bien été vu dans le cours d’eau longeant le bas de mon quartier. Deux explications quant à sa présence ici :

Soit il  provient d'un lac du Parc Rio Doce à quelques kilomètres d’ici, et a été emporté par les forts courants qui ont suivi les fortes pluies,

Soit il s’est échappé d’un élevage clandestin ! Et ça ne me rassure pas du tout ! Naïve que je suis, je ne pensais pas qu’il y avait des élevages clandestins dans la région.

Jacar__de_Timoteo

La chair de crocodile est prisée. Alors la police militaire environnementale met en garde : il ne faut pas tuer la bête ni lui jeter des pierres- c’est un crime-  (la police essaie hardiment de localiser la bête  dans ces eaux boueuses ...mais en vain). Et on est prié de dénoncer toute personne qui mettrait atteinte à la vie de l’animal pour se faire un petit barbecue entre amis…

police_militaire_environnementale

Mais on est rassuré, la police veille...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Breizhilienne en Inde
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité