Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Breizhilienne en Inde
27 janvier 2012

Patagonie!

Déjà, dans l'aéroport, le ton est donné, l'Argentine, c'est "l'autre" pays du vin, et nous, ça nous va très bien!

DSC_0230

Mais la Patagonie, c'est quand même une "autre " région dans l'Argentine...La région qui fascine par ses grands espaces ( moins d'un habitant au Km2). La nature y montre toute sa beauté, tant par les paysages que par les animaux qu'elle abrite.

La Péninsule Valdès est particulièrement inoubliable par le nombre impressionnant d'animaux marins qui y habitent.

DSC_0256

Les paysages de la Pampa semblent si arides...

DSC_0259

...

DSC_8995

Et pourtant, des troupeaux et des troupeaux de moutons ( la famille Benetton est le plus gros producteur de laine de Patagonie).

DSC_8539

Et c'est drôles de cousins du lama...

DSC_9288

les guanacos.

DSC_8555

...

DSC_8750

...

DSC_0474

Eléphants et lions de mer batifolent ou font la sieste...

DSC_8567

...

DSC_8617

...

DSC_8596

...

DSC_8909

Et les pingouins ( manchot de Magellan) qui marchent comme des canards, pondent et couvent leurs oeufs dans un terrier  qu'ils ont creusé parfois à un km de la mer;

et quand ils nagent, leurs ailes atrophiées effectuent les mêmes mouvements qu'un oiseau en plein vol.

DSC_8770

Oh des jumeaux!

DSC_8803

" Tu veux ma photo?"

DSC_9067

En route pour un petit bain!

DSC_9115

C'est toujours pareil à cette saison, la foule sur les plages!

DSC_9154

Moi, je veux bien t'adopter!

DSC_0513

Que d'émotions!!!

Ce soir, on prendra bien un petit remontant local...

DSC_0247

Publicité
Publicité
Commentaires
J
moi j'y vais mais c'est surtout pour aller dans la famille de ma femme a Recife et "accessoirement" pour suivre l’équipe Belge des DIABLE ROUGE super ton blog****
Répondre
S
Salut,<br /> <br /> Pour ceux qui veulent participer à la prochaine coupe du monde de football au Brésil pour supporter l’équipe de France, je vous invite à consulter le site http://www.supporteresansfrontieres.com
Répondre
La Breizhilienne en Inde
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité